1- Les décisions du Conseil sont irrévocables et applicables.
1.1
Cependant, pour éviter un fonctionnement trop rigide et permettre
Conseil de revenir sur une éventuelle mauvaise décision; Le Veilleur
pourra casser la décision dans le cadre de sa mission de sauvegarde de
l'alliance. l
1.2 Il est aussi prévu de pouvoir contrer à son tour le Veilleur avec l'unanimité des votes E.R. Ce vote confirme en dernier les décisions du Conseil malgrés le véto du Veilleur.
2- Les désisions du Conseil ont forces de loi; tous les membres de l'alliance ( Mère et Wing) doivent les appliquer.
2.2 Les membres qui ne respecteront pas l'issue des votes seront exclus !
2.2.1
Cependant, le gardien des lois tolèrera un joker ( en temps de paix) par membre; celui-ci
ne sera renouvelé que lorsque tous les E.R l'auront utilisé une fois.
3 - En temps de guerre!
Deux cas se présentent:
- la guerre découle d'un pacte total: pas de vote!
- la guerre est hors pacte: le Conseil Suprème se prononce!
Dans les deux cas;
Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas la faire se déclareront à ce
moment là. Et si il reste suffisemment de membres pour avoir une chance
de gagner, le Conseil votera la guerre et les pacifiste iront en Wing.
Ce qui change, c'est pour ceux qui reste! La guerre décidée; il n'y
aura plus le choix, il faudra se plier à l'organisation militaire qui
aura été mise en place. Le Conseil Suprème se changera alors en Conseil
de guerre.
Le joker par joueur c'est pour les décisions du Conseil en temps de paix.